Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 00:02
Ca y est, enfin, le projet Ricochet est en ligne...
Ce projet, le 5ème du genre, a été initié grâce à Ricochet, un site consacré à la littérature jeunesse : www.ricochet-jeunes.org

Chaque année, les règles sont différentes, car elles sont établies collectivement. Pour le projet 5, les règles du jeu ont été discutées sur le blog http://ricochetprojet5.hautetfort.com/

Auteurs et illustrateurs pour la jeunesse ont souhaité travailler ensemble autour d'un thème commun : le secret.

Les auteurs ont alors écrit des histoires extraordinaires dont ils ont le secret.
Les illustrateurs ont ensuite donné vie aux textes qui les touchaient.
Sont ainsi nées 36 histoires illustrées.
Un nombre minimum d'illustrations était demandé, mais ce n'est un secret pour personne, rien n'arrête un illustrateur passionné…


Un bien beau projet, une bien belle rencontre ... Ca fait un bien fou, un tel projet... un bien... indicible ! J'y ai mis tout mon coeur, il est plein de défauts (oui, y'a plein de choses que je changerais maintenant !), mais j'adore certaines idées... Une collaboration dynamique et constructive avec Géraldine, mon tout premier projet abouti, long terme, construit, concret, qui se compose d'un peu plus que de quelques gribouillis.

Alors ... place aux images ! Pour voir les 36 projets, cliquer là !

 

Et si vous voulez bien jeter un oeil au projet de Géraldine Collet et moi, j'avoue que ça me ferait vraiment TRES plaisir ;)

Voir la page de présentation

Voir le projet lui-même.


Merci et bravo pour l'organisation à Choumie et Gwenn !

Et l'année prochaine, je recommence ! et p'is j'écrirai un texte pour qu'il soit illustré ! Et p'is.. ! Et p'is.. ! ça donne la pêche, ce projet :)


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Magnifique projet "Le gros secret" : le superbe texte de Géraldine et tes illustrations splendides, ton univers collent parfaitement. Vos deux univers sont en symbiose, ils se complètent, vraiment je craque !! Bravo !!
Répondre
M




Merci ! ça me va droit au coeur, que le résultat soit touchant... !




I
Dame Confiance est très belle ! Bravo pour ce beau projet !
Répondre
M




Merci :)
Ma petite maman trouve que ce personnage me ressemble ;) du coup ça me fait doublement plaisir !!



E
Bravo ! Belle complémentarité. Tu as vraiment réussi ! Je suppose que ce n'est pas évident de s'intégrer au texte comme ça sans que l'un ou l'autre, du texte ou de l'image, ne prenne l'ascendant sur l'autre. Pari gagné !Au fait, elle est chouette la nouvelle présentation de ton blog.
Répondre
M




Merci miss :)
La collaboration avec Géraldine a beaucoup simplifié les choses, je dois dire :) Elle a été par-faite !



J
Ben dis donc c'est vraiment super comme texte/illustration !Un Gros Bravo alors ;)
Répondre
C
"..." Je reste sans voix ! C'est vraiment ... je trouve pas les mots... à la fois original, poétique, doux, philosophique : ta collaboration avec Géraldine Collet est une véritable réussite ! Toutes mes félicitations !!! Vivement la suite des aventuuuures !!!
Répondre
M




Merci !! T'as été drôlement accaparée par les couches culottes, pour ne pas essayer de me tirer les vers du nez... je pensais que t'allais me "harceler" pour l'avoir avant ! ;)