Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 07:11

Et voilà pour Amsterdam...
Pas de photo du Rijks Museum (mais je dirais que c'est un incontournable : les tableaux de Vermeer à eux seuls valent le déplacement !), ni du TropenMuseum (très intéressant, très varié, prévoir une après-midi complète !), ni du diamantaire visité (on se demande bien pourquoi ;) ... Très intéressant aussi, de savoir sur quels critères se base le prix d'un diam's ! poids, couleur, défauts, et art de la taille).



The places I love :
- Singel Centrum (and the cafe Van Zuylen) : great for breakfast on aperitif at the terrace...
- The district around the house of the three canals, with the great "cafe Crea" and the restaurant Kapitein Zeppos, in the small street Gebed Zonder.
- the old Brown Cafe Hoppe, at Spui Square

 Here is the end of the travel book about Amsterdam...
I didn't talk about the Rijks Museum (but you should see those Vermer paints !!), neither about the TropenMuseum (very interesting, but so many things to see inside !), neither about the diamants factory (also very interesting to learn why a diamant is valuable, according to its weight, its color, how it is flawless, and the way it had been cut).





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ca ressemble assez à Bruges en fait ... je ferai un article sur cette ville dans pas longtemps avec des photos, si tu passes de temps en temps tu verras :-)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Chouette, j'ai hâte de voir ça.<br /> J'avais bien aimé Bruges !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu transmets vraiment l'envie de s'échapper là bas !!!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Et ben alors, qu'essse tu fais encore ici ???? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très joli Amsterdam...Un peu trop au nord pour moi...Je tends a aller du côté du sud...Soleil, chaleur !Très beau reportage, sur un plat pays !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Disons qu'il ne faut pas y rester trop longtemps, mais le sourire des gens compense le manque de soleil, et ce n'est pas un cliché !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ? Et tu nous refais pas l'explication du diamantaire et la visite guidée des musées... ? Pfff, j'suis déçue ;-)Très sympa tes photos, ça ne me donne que plus envie d'y aller :)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Après c'est plus 10 articles qu'il faudrait....<br /> J'ai encore 10 jours d'Italie à carnetiser, moi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />