Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 21:45
Je ne parle pas souvent ciné, parce que je suis super bon public.. et donc j'aime globalement à peu près tout.

Néanmoins, j'ai parfois de gros coups de coeur...
Et le dernier en date, c'est V pour Vendetta.





Très prenant, la salle toute entière est restée scotchée au siège à cogiter à la fin du film. Parallèles troublants avec la réalité, beaux sentiments, et belle histoire. Belle performance d'acteurs...!
Vous verrez beaucoup de critiques de ce film partout alors je me tais.

Fermez-moi ce pc et allez au ciné !! ;)


-------
How hot it must be under this mask !

Let me be lazy and just say that... I enjoyed that movie "V for Vendetta" and stayed stuck to my chair at the end, as the whole cinema.

And special distinction for the actors ... !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
exactement comme tu le dios: des échos troublants avec la réalité!!!moi aussi, j'ai adoré, c'est en plus une excellente adaptation de l'oeuvre originale.les acteurs sont magnifiques, Hugo Weaving a un charisme incroyable.
Répondre
M
toujours pas eu le temps de jeter un oeil à l'oeuvre originale... il me faut une autre semaine de vacances ;)
W
nul nul c nulje l'ai vu et j'ai zappémauvais acteurs, tout dans le sentimental et le grandiloquentculte du grandiose et du fascisme(eloge de la culpabilité+++ ,de la  torture cf sequestration de nathalie par V);en voulant le denoncer ;film peu positifassez gercantnul venez voir sur overblog reves bleus
Répondre
M
Où as-tu vu l'éloge du fascisme ? et de la torture ? la séquestration de Nathalie Portman n'est pas dépeinte comme une partie de plaisir !Quant au fascisme, justement, il fait peur et révolte, non ? Bon chacun ses goûts en tous cas ;)
B
Le film est effectivement super.
Après Renaissance sorti il y a peu, voici à nouveau de quoi changer du cinoche habituel. V pour Vendetta est sorti depuis le 19 avril et s'inspire d'une BD (Comic) de la fin des années 80, d'Alan Moore.
Si la BD visait la poigne de fer des années Thatcher, le film cible plutôt les années Bush. Outre cette BD, le film est plein de références : du Fantôme de l'Opéra à 1984 d'Orwell en passant par Le Comte de Monte-Cristo.
C'est également l'occasion de réviser l'histoire anglaise et notamment l'épisode de la Conspiration des Poudres menée par Guy Fawkes le 5 novembre 1605. Mais la BD et le film se situent eux dans le futur (un futur étrangement proche ...) même si le volet "science-fiction" sait se faire encore plus discret que dans Renaissance et ne rebutera donc personne. C'est avant tout un thriller bien rythmé même si le propos est très politique qui raconte une conspiration et les prémisses d'une révolution dans une Grande-Bretagne devenue fascisante.
Attention côté BD, les dessins de style "Comic US" ne seront pas du goût de chacun.
Répondre
R
Ok j'y vais
Répondre
M
Bonne idée :)
S
Mouais... Après les désastreux Matrix 2 et 3 des frères "machin-ski", j'ai un peu peur d'aller voir ce film.
 
Répondre
M
J'ai ouï dire qu'en fait, ils ont prêté leur nom mais n'ont presque rien fait.. une histoire un peu sulfureuse a priori. Peu importe, mais le résultat est là. Et puis surtout, se rappeler de matrix 1 !!! ;)