Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 01:02

Le Kougelhopf est un gateau alsacien, une sorte de brioche assez dense, avec des raisins secs à l'intérieur. Et qui a une forme bien particulière (ronde avec des nervures, et troué au centre...). Une photo ? cliclic !

------
Colmar... under the rain... People living in the place used to say that  it never rains in Colmar...
If two days all day long is never, I do agree... !

No translation about the drawing : typically French joke... sorry...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ta description du kouklouf .. heu kouglok ... KOUGELHOPF !! (je me suis toujours demandée , si les alsaciens eux-même réussissaient à l'écrire sans faute du premier coup ?!!!!!  ...  ;-)      )je disais ta description + la photo  ..  c'est une torture   :-/ ... j'ai faim !!!le meilleur KOUGELHOPF celui de ma maman bien sur     :-D
Répondre
T
C'est trés beau!!!!<br /> Vraiment, le kouglof est une sorte de brioche enrichie au beurre et avec des raisins, ou des amandes effilées, ou des fruits confits, suivant le goût de chacun, pepites de chocolat aussi...<br /> J'ai loupé les cigognes qui mettaient les kouglofs dans le papier d'alluminium, cela m'aurait bien plu!!!!<br /> c'est un trés beau pays, les maisons sont belles, beaucoup de colombages, et des fleurs partout, partout, on sent que les Alsaciens aiment leurs maisons, et qu'ils les bichonnent!!!!<br /> je te souhaite de passer une bonne et douce nuit ! a plus !
Répondre
E
je viens juste de faire un gateau qu chocolat dans un moule à Kougelhof!
Répondre
B
Ah, le kouglof de ma grand-mère.............
Répondre
C
Elles sont chouettes tes photos !
Répondre