Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 00:25


Ah et puis j'ai appris aussi que les mâts n'étaient pas faits d'un seul morceau pour pouvoir emporter des pièces de rechange, que les hamacs étaient pliés pendant les combats et stockés contre les parois pour éviter les éclats de bois lorsqu'un boulet perçait la coque, que le maximum qui ait jamais existé, c'est 4 rangées de canons, que....pfffffff plein de choses encore !
C'est un domaine passionnant !


------
No translation about the French Navy Museum... Too hard to translate, too many technical words  ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ca a l'aire passionant !!!!!
Répondre
T
Super sympa de me faire partager ton petit tour a la capitale, tu en as bien profité a ce que je vois, mais tu as eu bien raison, j'adore tes petits comptes rendus, ils sont craquants, et tes petits dessins toujours si amusants, tu "payes" Miss!!! <br /> je te souhaite un bon week end et je t'embrasse trés fort !
Répondre
D
et moi en général, je prends les photos avant d'en prendre plein les yeux ! d'ailleurs dou coup j ene sais pas pourquoi les figures de proue sont toujours des femmes  ! parce qu'elles sont plus attentives ...;-) !
Répondre
G
c'était mon musée fétiche, quand j'allais à Panam avec mes parents étant petit! Depuis, je cherches à rentrer dans le batiment en face: le musée du cinéma....ou de l'image... ou les archives de l'INA...
Répondre
P
Sans nous mener en bateau , dites-voir votre guide, n'était-ce pasMireille Du Mât ?  "-Misaine, misaine , les paquebots, ne font pas le bonheur des pauvres... Oh pardon, je crois que je confonds avec une autre chanson de Coluche!Déjà, sur les proues des bateaux, on pratiquait le nu presque intégral, comme sur les plages de l'ile de Ré. D'ailleurs, comme il fait très beau aujourd'hui, je suis pratiquement certain de découvrir des "figures de proues "sans complexe", entrain de se faire bronzer au soleil. Alors je vais aller à la plage.Heureux d'avoir découvert  votre blog. Félicitations.
Répondre