Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 00:54


I fell in love with that comics !
Unique graphism, so clever, a story full on interest, but the point at issue is ... the graphism... !! so great !
Leaf through, just for pleasure...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merveilleux cerveau "qui prend des raccourcis là où il y a des impasses" !Dès qu'il a entendu un son, il s'aiguille vers un sens, et impossible de lui faire lire ce qu'il y a vraiment écrit !En fait, on ne lit pas en b-a ba : on se sert souvent de la forme des mots au lieu de tout décortiquer (c'est la théorie de la Gestalt = théorie de la forme).Ainsi, la forme sonore  de "vingtième ciel" nous fait penser de suite à cette expression bien ancré en nous de "vingtième siècle", qui diffère par le son d'un tout petit [k] .Au lieu de finir de décortiquer les mots proposés, le cerveau plonge directement sur cette association sonore ... et passe à la suite ! D'une même enveloppe sonore, le cerveau génère un seul sens.Mais alors, me demanderez-vous, on ne peut jamais lire ce qu'il y a écrit ?Pour revenir au sens véritable du mot, il faut repasser par une lecture analytique (le b-a ba) : au lieu d'une association signe - son - sens en quelques millisecondes, c'est un travail de plusieurs secondes que le cerveau doit effectuer.C'est plus coûteux en énergie, mais le résultat a plus de chance d'être exact !Et encore faut-il avoir conscience qu'on s'est trompé !Dans le cas qui nous intéresse, il a fallu que je me relise (attention, il s'agit d'un comm' sur le site de Miss Trop, y a intérêt à ce que ce soit impeccable !) : relecture = analyse approfondie, vérification, comparaison ... comparaison, voyons comment la Miss a écrit le titre : tilt ! Elle aussi a pris un raccourci de forme !Et voilà, Mesdames, Messieurs, je viens de démontrer devant vos yeux ébahis que Miss Trop a un cerveau 100 % humain (on applaudit) !Allez, un autre exemple, avec des couleurs cette fois-ci :Dites à haute voix les couleurs des mots ci-dessous :                                      bleu                                      vert                                     rouge                                     jaune
Répondre
M
Belle démonstration... Tu me fais la même pour démontrer que je suis une fille ???En tous cas, j'aurais appris un mot : la théorie de Gestalt. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça... Je connaissais le coup des adjectifs de couleur en couleur qui ne correspond pas... ça marche mieux sur plus de mots... sur 4, on arrive très bien à lire, sur 10 c'est l'absolue panique !! ;)Je me souviens avoir reçu par mail une démonstration sur le fait que l'ordre des lettres des mots n'est pas  nécessaire pour comprendre... et d'ailleurs au fur et à mesure de la démonstration, les lettres sont inversées, et tu ne t'en rends compte qu'au bout de plusieurs phrases... Bluffant ... ! sauf que j'ai plus le mail... dommage, hein !
S
Dis donc, miss, va donc chercher les lunettes rectangulaires du rêve de l'autre jour : toi aussi tu en as besoin ... regarde un peu le titre de l'article ;) !
Répondre
M
uhuh ... oui, décidément... !!
Z
Ah ben je me disais bien que les dessins me rappelaient qq chose... c'est du même auteur que Sambre c'est ça ?J'avais bien aimé vais peut être me laisser tanter par celui là.
Répondre
M
C'est Yslaire... :)c'est marqué un peu partout dans le post : étourdi !!
M
Vivement qu'elles tombent entre mesmains !!! ça a l'air magnifique...heuuu...Tu m'les prète ?
Répondre
M
Argl ce ne sont pas les miennes... sinon ça aurait été avec grand plaisir !
C
Hihi ! Moi aussi, j'adore m'y replonger dedans de temps en temps ! ;)
Répondre
M
:)je comprends !