- Le palais royal n'est plus un mythe ! J'y ai passé la matinée d'hier, euh.. d'avant-hier ? Saleté de JetLag...Enfin bref, j'y étais.
- S'asseoir sur le stupa du roi, ça le fait pas, même pour la bonne excuse de dessiner.
- Je ramènerai bien cet adorable boudha en bois sculpté... C'est exactement ce que je cherche partout ! Bon, d'accord, c'est celui du roi, et alors ? il en a plein d'autres !
- L'amok du Frizz (le resto qui donne les cours de cuisine) est moins bon que le mien... en toute objectivité bien sûr !
- Le secret de l'amok ? écraser toutes les aromates au mortier... un truc énorme, avec un bâton de bois hyper lourd... Ca va être pratique à ramener dans les bagages, tiens !
- Partir en voyage seule, c'est bien, mais... je crois que j'ai fini par parler un peu toute seule... des fois.. de temps en temps...
- D'ailleurs immense merci à ceux qui m'ont tenu conversation par tchat interposé :)
Et puis ensuite, il a fallu rentrer...
- Sac à dos de 11kg à l'aller, et 18 kilos au retour... ça fait 18-11=7 kilos de kramas, no comment !
- L'aéroport de Bangkok est monstrueusement immense, dans le style aseptisé de "bienvenue à Gattaca", les orchidées en plus.
- Les panneaux d'indication clignotent super trop vite "anglais" / "thaï"... Mince j'ai pas pris le super pouvoir anti-clignotement... !
- A un moment, j'ai tourné à gauche, sans raison... l'intuition ? J'ai bien fait, sinon je ratais mon avion...
- Un tapis roulant, c'est un "travelator"... j'adore !
- Le pilote de l'avion passe dans le couloir deux heures avant l'embarquement et nous salue d'un "bonsoir" guilleret... lui, il est amoureux !
- une superbe hôtesse de l'air passe 10 minutes plus tard au même endroit, et nous salue d'un "bonsoir" guilleret... ok, maintenant on sait de qui !
- euh, un pilote amoureux, c'est pas dangereux ?
- 10 minutes plus tard, c'est le co-pilote qui passe. En tirant la tronche. Lui, il est pas amoureux DU-TOUT !
- et un copilote dépressif, c'est pas dangereux ?
- j'adore les panneaux sur les sièges prioritaires de la salle d'attente...
- A Paris, la porte d'embarquement à côté de celle de Lyon, ils partent à Rome ! .. et si je me trompais de porte l'air de rien ?
- A Lyon, en traversant un couloir, je trouve qu'ils mettent tout de même la clim' un peu fort... Ah oui, non, c'est vrai ! c'est juste un couloir ouvert... c'est re-de nouveau-l'hiver !
- 34°-4°... Juste pile 30° d'écart... Ca va que j'aime bien les chiffres ronds, sinon je choperais un rhume instantanément !
Bon maintenant, je vais ranger mes kramas, en attendant que mon ballon d'eau chaude revienne à une température correcte... Les douches froides par 35°, ça va, à 4°, brrr !