Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 14:34

Cambodge_120226_02.jpg

- Toutes les herbes aromatiques (sauf coriandre, basilic, et menthe) sont des plantes purement asiatiques. A la 12ème question sur les herbes, j'ai senti que j'étais un peu la chieuse du groupe... Et j'ai posé une 13ème question, non mais... !

- Le taro, si on le mange nature, c'est comme une piqûre de moustique dans la gorge : ça démange, c'est insupportable... mais si on le recouvre de sel, puis le malaxe très fort pour faire sortir le jus, et qu'on rince bien, plus de problème... ouf !

- Et contre les piqûres de moustique, ça marche aussi ? (ça n'a pas beaucoup fait rire le prof de cuisine)

- Mes spring roll étaient "double pouces en l'air"... Ahah normal, j'ai espionné les cours avant de venir ! (ça n'a pas beaucoup fait rire le cours de cuisine)

- La cuisine thaïlandaise, vietnamienne, laosienne, toutes sont inspirées de la cuisine khmer... J'ai émis en plaisantant l'hypothèse qu'ils disaient exactement l'inverse dans ces pays... ça n'a pas non plus beaucoup fait rire le prof de cuisine.

- La sauce pour les spring roll se conserve minimum 6 mois, et plus elle vieillit plus elle est bonne. J'ai gardé mes bonnes blagues pour moi, sur ce coup-là. Pourtant j'en avais une bien bonne...

- Pour répondre à ma question sur les fleurs de bananier, le prof de cuisine m'a fait goûté un des mini-fruits caché entre les feuilles... C'était pateux, amer, acide, et écoeurant tout à la fois. J'ai du faire une drôle de tête...Ca, ça a beaucoup fait rire mon prof de cuisine. Moins l'élève à côté de moi qui avait ri à mes blagues et aussi goûté le fruit...

- J'ai mis 10 minutes à faire comprendre au prof ma question : je voulais savoir où acheter des épices, puisque je n'en trouvais pas au marché... Et bien au Cambodge, pas d'épice, tous les aromates sont frais, pas en poudre ! Ca, ça l'a encore plus fait rire que le coup de la banane, le prof de cuisine...

- A la question "et la galette du spring roll, c'est pas une feuille de riz ?", la réponse est "absolument pas, c'est une feuille de riz et de pomme de terre". Et j'ai cru que mon prof de cuisine s'étouffait de rire... Au moins il a eu la paix 5 minutes, le temps que j'essaie de comprendre la blague... J'ai abandonné quand ma 92è question m'est venue à l'esprit... 

- A la question "et les spring roll, plutôt que les faire frire à l'huile, on peut les faire cuire à la vapeur ?", mon prof de cuisine était à deux doigts de s'étrangler de rire. J'ai même pas cherché la blague, et directement enchaîné sur la 93ème question. Non mais !

- Cela dit, le cours était super, pour peu qu'il y ait un clown pour animer... De rien, ça m'a fait plaisir...

- Le prof de cuisine ne m'en a pas tenu rigueur puisqu'on a fini par parler histoire du Cambodge et politique... 

- J'ai mangé le meilleur amok de tout le séjour... et c'est moi qui l'ai fait ! pas peu fière... 

- J'ai mangé la meilleure salade de fleurs de bananes de ma vie. OK, c'était la troisième. N'empêche, c'était une tuerie. J'ai fini l'assiette de ma voisine, ça m'a rappelé quelqu'un (petite dédicace ;) )

- J'ai mangé le meilleur riz collant à la mangue de tout le séjour... et c'est moi qui l'ai fait... Je crois que je commence à prendre la grosse tête...

- Mes spring rolls étaient les plus beaux, mais en revanche, si on peut y mettre ce qu'on veut, choisir du taro qui ressemble à une espèce de patate farineuse, c'était pas une bonne idée... mais c'était la faute du prof ! ;) 

 

Cambodge_120226_01.jpg

Salade de fleurs de banane, spring rolls, amok et riz gluant à la mangue

 

Promis, j'ai voulu rentrer au palais royal aujourd'hui encore. Cette fois, c'est le T-shirt sans manche (inacceptable, même avec un krama dessus) qui a bloqué le truc.

Demain, c'est le dernier jour...  devinez le programme ??

Partager cet article

Repost 0
Published by miss Trop - dans Cambodge2012
commenter cet article

commentaires

Vesker Mulberry 09/06/2012 08:35


Kledd den glamorøse, ekstremt høy profil reise reiser luksus ferie vinden er fylt med boutique mote sirkler. Etter Chanel søte ekstravaganse på CRUISE 2008 Series, Mulberry Alexa Vesker ikke mye
mer enn at innføring av feminine, sexy og elegant gull kvinnelig ferie serien.

Mister Biau 27/02/2012 22:52


Pour goûter, je veux bien monter les étages glissants... mais penseras tu à ramener des graines de ce qui te plaît le plus ???

Alice 27/02/2012 09:01


je veux pas que tu rennnnntres !!!!! encore ! encore ! encore !

Damien 26/02/2012 18:08


Je veux bien finir tes assiettes quand tu veux

Cyril 26/02/2012 18:04

En ami, il est de mon devoir de t'encourager à pratiquer tes apprentissages après le voyage. Je vote pour l'amok (je ne sais pas (encore) ce que c'est), et le riz collant aux mangues (j'adore!).
Quand tu veux. :)