Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 12:36

Levée 6h, crapahuté 11h, suis cuite !

J'en ai pris plein les yeux, les oreilles, le nez.. Encore très chaud..
On dire que je suis submergée... De couleurs, d'odeurs, de bruits, de sourires...
Beaucoup plus dépaysant que je ne m'attendais !
Tellement troublant que j'ai peu fait de photos... Tout pour ma mémoire à moi !
Quelques dessins tout de même, les cambodgiens adorent, et rameutent tout le quartier, demandent mon email, mon prénom. On est copains tout de suite ici, même pas besoin de trinquer pour ça !

- Tellement d'activité au marché, que je n'ai ni croqué, ni pris de photo, juste ... survécu. Les mobylettes qui pétaradent au-dessus du poisson "frais" à même le sol... la viande déchiquetée au hachoir, les fruits de toutes les couleurs, les brochettes de "trucs" frits, les bocaux de "trucs" (mais pas les mêmes) en train de mariner, les bacs de riz gluant ou de vermicelles.. La traversée est édifiante et un brin... étouffante ?
- Des cuisinières préparent des délices dans 50cm², et ici elles sont toutes cuisinières !
- Des vendeuses de "condiments" écument les cuisinières pour les approvisionner en condiment.. Coco râpée en live !
- Même les moines font du scooter
- Le sac d'un moine est de la même couleur que sa toge
- Une mobylette et des douzaines et des douzaines d'oeufs, ce n'est pas incompatible
- Des gars qui cassent des cailloux par terre, au bord de la route, au pied d'un chantier... Ah ben non c'est des huîtres !
- Trop de consonnes et pas assez de voyelle : le cambodgien est difficile pour moi... On dirait que mon prénom l'est bien autant pour eux !!

 

Cambodge_120208_01.jpg- en tuktuk, plus le chauffeur acquiesce énergiquement, moins il a compris où vous voulez aller
- et une dernière pour la route : Pepsi s'est reconverti dans les stations essence ;)

Cambodge_120208_02.jpg

Demain, départ pour Kampot à 7h30... 1h30 en France :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'adore votre façon pertinente et saine de voir le Cambodge .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un pays superbe, aux habitants adorables et attachants...<br /> <br /> <br /> De belles rencontres, et de beaux moments... je ne cesse d'entendre parler de "coups de coeur pour le Cambodge", de "personnes qui sont venues s'installer au Cambodge", etc... je commence à<br /> comprendre pourquoi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Assez dépaysant tout ça ... mais c'est ça aussi les vacances ! Merci pour toutes ces nouvelles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées à toi !! Qui a dit grillées ??<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trépigne ....<br /> <br /> <br /> Bonne route pour Kampot !<br />
Répondre