Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 00:07
Un trackback permet d'informer automatiquement un autre blog qu'on a écrit un article sur le même sujet, sans avoir besoin de faire un mail à l'auteur de cet autre blog, ni d'avoir à mettre un blabla dans son propre article...





En fait, il faut
1. Publier son  propre article
2. Copier sur le blog distant l'adresse de trackback de l'autre site
3. Revenir sur son article à soi
4. Et c'est chez soi que l'on ajoute le trackback, avec l'adresse précédemment copiée...
Et sur le blog de l'autre qu'apparaîtra le trackback vers notre propre article...
je sais, ce n'est pas très intuitif, on aurait envie de faire le contraire, de saisir le trackback sur le site distant puisque c'est lui qu'on veut informer....mais bon...
Il faut imaginer qu'on demande à notre propre blog d'aller informer un autre blog .... ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien voilà, j'ai voulu faire un trackback sur ton article pour les lecteurs de BlogoMag...Car je trouvais tes explications simples et ton illustration bien faite.. donc, je les ai reprises sur www.blogomag.netMais comme le trackback n'a pas fonctionné... me voilà finalement obligée de te laissr un commentaire...Bonne continuation !,clic
Répondre
S
Oups ! Ca fonctionne tellement bien que j'en ai mis trop. Désolée de t'obliger à faire un peu le ménage. Pas facile la première manip'
Répondre
S
Merci pour l'explication. Je vais tenter le coup puisque j'ai un article dans la même veine qu'un des tiens. <br /> Si tu as aussi des techniques pour mettre un sondage ou du son, ça m'intéresse. Mais je ne voudrais pas abuser non plus... ;-)<br /> Tes dessins sont tellement beaux, tout doux, d'une grande finesse, je suis toujours sous le charme. Quel talent !<br /> Sister "reconnaissance éternelle"
Répondre
M
je ne connais pas cet aspect technique (son ou sondage) mais regarde sur le forum d'over blog, y'a toutes les réponses à toutes les questions ;) ou presque !Et merci pour ces gentils compliments !
C
Nia, nia, nia "on aurait envie de faire le contraire" ... pff, tout ça parce que je me suis trompée une fois ! Ce que tu peux être rancunière ! ;)
Répondre
M
uhuhje me pose surtout systématiquement la question !! ;)
P
ah ben moi qui me disais qu'il faudrait qu'un jour je me penche sur ce truc... merci pour l'info :)
Répondre
M
pas de quoi ! faut bien que ça serve... !!! ;)