Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 08:50


J'ai maintenant un PC qui fonctionne sous linux, un écran plat 19 pouces avec une résolution de 1280x1024 (c'était pas gagné, au départ ;) )...
Ce soir, j'aurai, je l'espère, tous mes périphériques... ma petite tablette graphique, mon appareil photo, mon lecteur mp3... Un jour même j'aurai peut être du son ! ;) bah, quand il ne restera plus que ça !!

Je suis ravie de cette nouvelle config, et ravie de ma distribution Ubuntu.
Linux, ça reste un nouveau monde à apprivoiser, mais la communauté est active et réactive...

Ah, note pour plus tard : quand on formate son discours (---disque dur !!! tsss je me suis pas relue moi ... merci Angel ;) ), avant, bien penser à sauvegarder ses données... ça, OK.
Et penser à sauvegarder ses flux RSS aussi !!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr !
En même temps, j'en suivais trop ... alors.... !! ;)



I bought a new personal computer... I try to use linux, (the last ubuntu distribution, to be precise...whose surname is "Edgy Eft" isn't it funny ?). That's not so easy... But I'm getting used to this new world...
I hope that tonight the installation will be over...

And something more to add : when you format your hard drive, don't forget to save your data... of course... and don't forget to save your RSS subscriptions !!!!! I forgot to... grrrrrrrr !!!
On the other hand, I almost suscribed to too much RSS than I could read ! ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Salut Miss,un petit truc pour ta prochaine réinstall (des fois que :p) et tes flux rss:Sous Firefox, il y a plein d'extensions qui permettent de sauvegarder automatiquement ses bookmarks et même de les synchroniser entre plusieurs PC (genre à la maison et au boulot).Perso j'utilise celui de foxmarks bookmark synchronizer.Comme ca, tu remets l'extension, et tous tes flux rss réapparaissent ;).Et bienvenue sous Ubuntu sinon, tu verras, plus tu l'utilises, plus tu l'aimes cet OS.
Répondre
G
Question bèèète, mais pourquoi Linux?<br /> pour échapper à tonton Gates?
Répondre
M
Parce que j'économise ainsi presque 100 euros,Parce que linux correspond aussi bien à mes besoins (graphisme, internet, bureautique...)Parce que j'avais envie de découvrir...Parce que l'interface est graphiquement super belle...
K
Ahhhh ! tu l'a enfin recu alors ^^super !Oublie pas de me rajouter sur MSN :p lolBiz  ^^
Répondre
M
ah mince, j'ai oublié ;)
M
Moi suite au formatage du disque dur j'ai tout perdu... bon heureusement j'avais fais pas mal de sauvegardes, mais il y a plein de petites choses que je vais mettre du temps à retrouver... sinon ça donne le sentiment de commencer une "nouvelle vie", on reprend tout à zéro  !  Linux je ne connais que de nom, un nouveau territoire à découvrir, que tu vas investir rapidemment c'est sure !
Répondre
M
pas si difficile à apprivoiser, finalement...et quelques bonnes idées !en particulier pour l'installation de nouveaux logiciels, la généricité des pilotes des périphériques...  ça marche tout seul !(à part le son, qui est lié à ma carte mère trop récente ;) )
S
Je prends des notes de tes notes, je change de pc très très bientôt ! j'ai hââââââte !!!(pour tes flux, tu n'utilises pas un agrégateur type bloglines ? ça te suit partout, grâce à ça !)
Répondre
M
J'utilisais sage (qui stocke les adresses sur ton PC) ... au lieu de stocker ces adresses dans un répertoire hors système, j'avais laissé le répertoire par défaut... erreur stratégique !! ;)Je vais peut être changer de crèmerie, du coup, hein ;)