Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 16:15

Bon.. Angkor.. J'attendais en trépignant ce moment.. J'avais vu des milliers de photos, lu des récits, vu des plans...

Premier temple, le plus grand édifice religieux du monde (quand même), Angkor Wat... chouette, assez impressionnant, mais tellement étendu que ... peu d'émotion... un travail sublime, mais pas de craquage...

Ensuite le Bayon... avec ses visage monumentaux sculptés dans la pierre... Là, nous sommes toutes deux restées sans voix... vraiment sans voix... et sans souffle (par 32°C, c'est pas recommandé je vous l'accorde).

Pour moi, le mot exact serait chavirement. Chaque angle de vue est plus magnifique que l'autre, tout est sublime, mais aucune photo ne peut rendre la majesté de ce temple... Et aucun mot non plus, alors silence, et photos. Mais peu, puisqu'aucune photo ne peut rendre la majesté de ce temple... mince, silence, j'ai dit !

Cambodge_120214_01.jpg

- je n'ai dé-fi-ni-ti-vement pas le vertige... les escaliers vertigineux destinés à rendre le domaine des cieux plus difficilement atteignables (et donc les hauteurs des temples aussi) ne me font plus peur...

- Entendu pendant qu'on dessinait "ça c'est quand même plus joli que toutes les grosses horreurs vues dehors"... euh...merci ? ou pas...

- 216 visages d'Avalojiteshvara dans le temple Bayon... c'est pour ça que je me sentais observée...

- Le roi qui a fait construire le temple a en fait commandé que le visage d'Avalojiteshvara soit à son effigie... roh l'autre eh ! Bon, ça va, il était manifestement super beau...

- Le temps de dessiner, on n'a pas fait la moitié du parcours prévu standard dans cette journée... Je pense que notre tuktuk driver se demande ce qu'on fait dans ces temples !! 

 

Demain, entre autre visite du Ta Prohm, le temple qui n'a pas été sorti de la jungle... on va encore se ré-ga-ler !

 

Cambodge_120214_02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br />  Det er verdt å nevne at, ifølge offisielle data, hver vice<br /> <br /> Beats By Dr.Dre Pro er hånd spray gjort for å sikre at en rekke farger med en fin.<br />
Répondre
S
<br /> "tuktuk driver"  ah ah extra ce nom !<br />
Répondre
L
<br /> Quel plaisir de lire le récit de Tes découvertes<br /> <br /> <br /> Remplis de sourires,<br /> <br /> <br /> D'émotions,<br /> <br /> <br /> D'étoiles<br /> <br /> <br /> :)**:)*<br />
Répondre